AS Fontaine VolleyBall : site officiel du club de volley-ball de FONTAINE - clubeo

Résultats du 19/11/2017 au 26/11/2017

27 novembre 2017 - 18:33

Championnat régional M17 6x6 masculin du 26/11/2017
Dimanche à Annecy deux groupes : M15-M17 cinq équipes avec nous et M17- M20 quatre équipes, matchs en deux sets gagnants!!!!!
Trois défaites 2/0 contre les équipes du Casse, Francheville et Bron. Une victoire 2/0 contre Annecy.
Les joueurs et moi-même sommes très fatigués. Mais je suis super content de la prestation des petits gars!!!!
Beaucoup de travail à venir mais très positif!!!!!
Les gars sont super contents!!!!! (Claudio)

Challenge Régional M16 féminin du 26/11/2017
 A Craponne, se déroulait le premier des trois plateaux du challenge régional M16 féminin.
Après deux nettes victoires, 2 sets à zéro contre les équipes de la Forézienne et d’Annecy, les filles jouent une demi-finale contre l’équipe de l’USVG et s’impose brillamment, deux sets à zéro.
Nos fontainoises s’inclinent malheureusement en finale contre Seyssins, d’un petit point (18/25 et 25/19), les matchs se jouant en 2 sets secs.
Les filles essayeront de s’imposer lors du deuxième plateau à Fontaine le 21 janvier 2018.
Le titre de Championne Régional du Challenge Régional, sera décerné à l’issue du troisième et dernier plateau le dimanche 25 mars à Annecy.
Classement à l’issu du premier plateau :
1. UA Seyssins
2. AS Fontaine
3. US Vallée de la Gresse
4. Annecy VB
5. Peyrins VB
6. E Forézienne
7. Annemasse V74

Championnat PRJ féminines du 25/11/2017
Après trois victoires consécutives, contre Meylan, Seyssins et l'USVG2, nos jeunes joueuses s'inclinent logiquement contre nos amis de La Tour Du Pin, un set à trois. Malgré les progrès de nos M15, il faut bien reconnaitre la supériorité de notre adversaire du jour. Nous arrivons à rivaliser sur plusieurs points, sur quelques phases de jeu et même à nous imposer sur un set mais nous manquons encore d'expérience et de régularité. Mais notre équipe est très jeune (13 et 14 ans), alors nous allons travailler encore et encore pour continuer à nous améliorer et ainsi progresser.
Demain, direction Craponne (Lyon) pour le Challenge Régional.

Plateau départemental M17 6x6 masculin du 25/11/2017
Le plateau était organisé par le club de Chambéry :  Huit équipes, réparties en deux poules de quatre.
Nos jeunes fontainois obtiennent deux victoires et une défaite contre Allevard (qui gagne le tournoi en final contre Grenoble). Nous passons très près de la finale car nous avons mené 20/15 et nous perdons 22/24 (match en 21 points); comptez les balles de match perdues!!!!!!
Nous terminons cette après-midi volley par une défaite pour les places 3 et 4. (Claudio)

Plateau M11 1x1 mixte du 25/11/2017
Samedi matin, l'AS Fontaine accueillait le deuxième plateau départemental M11 en 1X1. 43 enfants présents et 11 clubs de l'Isère représentés. Volley Fontaine avait 6 enfants présents. Ils ont pu montrer à leur famille tous ce qu'ils ont appris depuis le début de l'année. Nous sommes très fiers du travail effectué à l'école de volley par Céline Diaz, Christelle Vignes et François Deroux.

Plateau M13 3x3 féminins du 25/11/2017
Nous recevions le 2eme plateau M13 Filles de la saison à Jules Valles. 16 équipes étaient présentes dont 2 de Fontaine.
ASF2 finit à la 7ème place du classement (8ème au plateau précédent) et ASF1 s'impose sur tous ses matchs et remporte le tournoi.
Bravo à Perrine Nina et Lou Ann ainsi que Clara Naomi et Camille.

Plateau M13 3x3 masculins du 25/11/2017
Nos graines de champions étaient au gymnase de la Grande Sure à Saint Jean de Moirans pour y affronter 10 équipes du département. Nos garçons terminent 9èmes et vont très certainement progresser et gagner beaucoup d'autres matchs ...

Lundi 20/11/2017
Les PRA filles ont touché du bout du doigt la victoire contre Grenoble à Argouges. Elles remportent le premier set 25/20 puis s'inclinent sur les 3 suivants: 26/24, 25/12, 25/23. L'équipe grandit de jour en jour, de match en match. Ne lâchez rien les filles !!!
D'un autre côté la départementale masculine est allée jouer à Saint-Egrève. Ce fut un match compliqué sur beaucoup de points où notre équipe fut dominée sur tous les plans. Mais les garçons ont réussi à garder le moral et à se battre jusqu'au bout. Bravo les gars.

Coupe de France du 19/11/2017
2ème tour de la Coupe de France M15 féminine terminé, résultats: nos jeunes fontainoises remportent leur premier match contre Chambéry 2-0 ( 25/17; 25/10 ) avec de très belles choses et une équipe sérieuse jusqu'au bout.
Malheureusement elles s'inclinent devant Romans 0-2 ( 11/25; 20/25 ). Un premier set très compliqué avec beaucoup de fautes pour nous et un deuxième set beaucoup plus serré et tendu entre les deux équipes.
Deux très beaux matches avec un public qui a soutenu les filles jusqu'au bout et qui nous a bien montré sa présence! Merci à tous d'être venu pour elles!