ISTRES GENERATION 13

Les moins de 13 ans féminines (ex benjamines) de l'AS Fontaine Volley-ball ont participé, se dimanche 25 septembre 2016, au tournoi féminin sur invitation "d’Istres Génération 13". Le groupe, composé de Carla, Lilou, Chiara, Marie et Julie, encadré par François (entraîneur) et Carole (adjointe), accompagné de quelques parents, s’est rendu à Istres dès le samedi soir, afin de ne pas à avoir se lever trop tôt le dimanche matin. Cette  nuit à l’hôtel a permis aux filles de passer des moments agréables, conviviaux et de partager de la complicité. Léane et Juliette n'ont malheureusement pas pu se libérer, mais font partie du groupe "Coupe de France M13" de la saison 2016/2017. Ce tournoi est une compétition amicale pour préparer les équipes engagées en coupe de France M13. Nos petites protégées ont donc pu se mesurer à des équipes du sud (région historiquement forte et dense en niveau de jeu) et ainsi s'étalonner face à des filles, qui jouent chaque année la coupe de France.

Nos jeunes pousses se sont donc lancées dans le tournoi sans pression du résultat, car nous étions venues surtout pour travailler nos systèmes de jeux, fraichement mis en place depuis deux semaines. En constante progression, toute au long de la journée, les jeunes fontainoises sortent 1ère de la poule du matin (Venelles, Mandelieu et Istres 2) et se retrouvent à jouer une 1/2 finale contre Bédarrides. Nos filles s'imposent brillamment au tie-break et s'offrent une très inattendue finale contre la redoutable équipe du RC Cannes. Nous perdons le match 2/0 sans réussir à mettre notre jeux en place, les filles étant submergées par l'évènement et perdant du coup beaucoup de leur moyens ...

Le bilan de ce week-end de préparation est très positif et va bien au-delà de nos espérances les plus optimistes. Les filles ont non seulement progressé dans le jeu (organisation collective, technique et tactique), mais ont aussi commencé à bâtir une cohésion d'équipe qui va très certainement nous aider dans nos compétitions tout au long de la saison.

Groupe M13 féminines saison 2016/2017 :

BOSCHER Léane, BREBAN Juliette, CALASCIBETA Carla, GUSTIN Marie, McCORMACK Julie, RATAHIRY Lilou, VILLEDIEU Chiara, François DEROUX (entraîneur), Pierre-Maël KUBLER (adjoint) et Carole MALOSSE (entraîneur secteur jeunes)